Le tourisme en Provence Alpes Cote d'Azur

Le tourisme en Provence Alpes Cote d'Azur

Région Paca
La Provence-Alpes-Côte d'Azur, de son diminutif PACA, est le point culminant du tourisme dans la partie Sud-Est de la France. Un voyage au cœur d'une région attractive pour son soleil, sa mer, sa nature authentique et bien d'autres raisons encore qui vous emmènent au centre de l'une des régions les plus réputées et les plus touristiques de la France. Préparez votre séjour avec une agence qualifiée qui vous fera vivre vos meilleurs moments passés en famille dans cette destination incontournable.

Les coups de cœur qui en valent le détour

Si la région PACA a autant de mérite, c'est surtout par la douceur de son climat méditerranéen, sa mer limpide et agréable et sa culture provençale qui émerveille plus d'un. Profitez des meilleures stations balnéaires de la région. Dans les Alpes-Maritimes, partez en direction d'Antibes, Cannes ou Nice en visitant les villes au cours de votre passage. Dans le Var, détendez-vous au soleil sur les plages de Bandol, Saint-Tropez, ou le Lavandou. Dans les Bouches-du-Rhône, laissez-vous séduire par les multitudes plages somptueuses à sable fin, ainsi que les calanques de Cassis. Par ailleurs, si vous êtes plutôt sports des montagnes, Auron, La Colmiane dans les Alpes-Maritimes feront votre bonheur. Une fois dans les Alpes-de-Haute-Provence, plusieurs stations de ski sont aussi disponibles comme Allos, Pra Loup ou Le Sauze. N'oubliez pas d'organiser avec Go Voyage, une visite guidée des plus grandes villes historiques et culturelles de la PACA, à ne citer que Marseille et ses quartiers authentiques, témoins encore debout de l'ancienne civilisation marseillaise (la Panier, le Vieux Port,…). Aix en Provence où l'art y est particulièrement prononcé. Avignon, classé patrimoine de l'UNESCO et laissez-vous éblouir par la richesse architecturale d'Arles.

biodiversité riche et attractive

La région PACA jouit aussi d'un patrimoine naturel, paysager et culturel aussi remarquable que diversifié. Avec ses nombreux parcs naturels régionaux, ainsi que ses réserves naturelles régionales, qui abritent une multitude d'espèces animales et végétales endémiques, vous ne pouvez être que satisfait de votre visite. Prenez la direction du parc naturel régional de Camargue et admirez la beauté des flamants roses. Ensuite, faites un tour au parc national de Mercantour pour profiter d'une faune sauvage abondante mêlée à une végétation exceptionnelle, et ne ratez pas le parc national des Calanques avec ses falaises escarpées, favorables aux circuits de randonnées.

Une gastronomie exceptionnelle

Tout l'intérêt touristique de la région PACA ne se limite pas uniquement par ses somptueux monuments et villes historiques ou par sa biodiversité hors du commun. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur vous propose également une gastronomie authentique avec une grande diversité de spécialités traditionnelles aussi succulentes que variées, qui émerveilleront à coup sûr les papilles les plus exigeantes. La cuisine provençale qui en résulte est le fruit de quelques influences italiennes et espagnoles donnant naissance à une combinaison de goût particulièrement prononcé et authentique. N'hésitez pas à faire appel à Go Voyage pour retrouver les meilleures adresses de restaurants où vous pouvez goûter à la fameuse bouillabaisse, aux célèbres tomates à la provençale, ainsi qu'à la daube provençale. Quelques douceurs viennent compléter ce lot de plats typiques, rendant ainsi votre séjour encore plus mémorable. Goûtez aux navettes (biscuits à la fleur d'oranger), au fromage de chèvre du Rove, ou à la tapenade pour vous rappeler de la douceur de vivre dans la région PACA.